Entrepreneuriat: la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima à la rescousse de ses jeunes porteurs de projets

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

Revue de presseKiosque360. Le Centre régional d’investissement (CRI) vient de lancer un programme d’accompagnement au profit des jeunes porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le 18/01/2021 à 18h57

La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima se mobilise en faveur de ses porteurs de projets. En effet, le Centre régional d’investissement (CRI) vient de lancer un programme d’accompagnement au profit des jeunes porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE de la région, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication de ce mardi 19 janvier. Il s’agit d’un dispositif qui s’inscrit dans le cadre du programme «Intelaka» et qui met à la disposition des jeunes entrepreneurs les outils concrets pour la préparation et le lancement de leurs entreprises. «Le CRI s’est appuyé sur la plateforme digitale Microlab Solutions afin de créer un canal de communication digital avec toute personne relevant de la région et exprimant le besoin d’être accompagnée dans la préparation et le développement de son entreprise», précise le quotidien.

Dans le détail, on apprend qu’une série de 8 webinaires portant sur les différents aspects de l’entrepreneuriat, depuis la conception de l’idée jusqu’au dépôt de la demande de financement auprès des banques, sera ouverte à l’ensemble des jeunes ayant fait l’inscription sur la plateforme: www.microlabs-tpe.ma. De même, un accompagnement personnalisé sera offert aux projets pertinents, par des experts et des coachs de la région mandatée par le CRI. Aujourd’hui Le Maroc indique aussi que ces experts accompagneront les porteurs de projets sur les différents aspects liés au financement, à la gestion et la commercialisation, et ce dans un esprit de pérennisation de l’activité, de consolidation et/ou de développement de l’entreprise.

Par Ismail Benbaba
Le 18/01/2021 à 18h57