Le360 Actualités Maroc

ع
Exploration gazière
© Copyright : Dr

Exploration gazière: le détail de la licence attribuée à Predator Oil & Gas

Par Wadie El Mouden le 03/12/2018 à 15h18

La compagnie britannique Predator Oil & Gas a annoncé avoir obtenu une licence exclusive pour l’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le Nord-Est du Maroc.

aA

La nouvelle licence attribuée par l’Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym) couvre une superficie de 7.269 km² et concerne les Guercif I, II, III et IV situés à l’est des gisements gaziers dans le bassin du Gharb et au nord-ouest du projet gazier de Tendrara.

 

Exploration pétrolière: les détails du nouvel accord signé entre le Maroc et Sound Energy 

 

La compagnie britannique participera à hauteur de 75% à ce projet via sa filiale Predator Gas Ventures (les 25% restant reviennent à l’Onhym). Cela dit, l’accord stipule que Predator a la possibilité d’acquérir les parts de l’Office public si la licence est suffisamment mise en valeur et si la part des investissements effectués par la partie publique est remboursée.

 

Exploration gazière: les compagnies optimistes, le gouvernement prudent 

 

La nouvelle licence couvrira une période de huit ans, répartie en trois phases. Durant la période initiale s’étalant sur 30 mois, le deal conclu avec Predator couvre 250 km de retraitement des données sismiques existantes, outre le forage d'un puits à une profondeur minimale de 2.000 mètres.