Exploration pétrolière: le permis d'Anoual change de main | www.le360.ma

ع
puis de pétrole
© Copyright : DR

Exploration pétrolière: le permis d'Anoual change de main

Par Rachid Al Arbi le 14/08/2019 à 22h59

Kiosque360. Jeu de chaises musicales pour le permis d'Anoual. Deux arrêtés ministériels viennent d’approuver les cessions des permis de recherche d’hydrocarbures Anoual I à V. Sound Energy devient actionnaire majoritaire avec 47,5% des parts.

aA

Nouvelle configuration pour les permis de recherche d’hydrocarbures Anoual I à V, qui s’étendent sur une superficie de plus de 8.800 km2. Dans son édition du jour, L’Économiste rapporte que le gouvernement vient d’approuver deux transactions impliquant la compagnie Sound Energy. La première porte sur la cession de 27,5% à Shlumberger Silk Route Services (SLB). Cela marque l’introduction de SLB dans les permis de l'est du Maroc, pour lesquels il nourrit de fortes ambitions.

La seconde opération porte, elle, sur la cession de 20% des parts de Sound Energy Meridja Limited au profit de Sound Energy Morocco. De quoi reconfigurer totalement le tour de table pour que Sound Energy Morocco East Limited deviennent actionnaire majoritaire.

 

L’Économiste précise que les dirigeants de Sound Energy affichent leur optimisme quant au potentiel des permis de Tendrara et Anoual, qui sont des zones importantes en hydrocarbures. Le journal rappelle que la société avait obtenu de nouvelles autorisations de 8 ans en combinant Tendrara et Matarka. En dépit de quelques déboires, la société est  confiante quant au potentiel d’exploitation qui couvre une superficie de 24.000 m2.