Fès-Meknès: le Fonds d'équipement communal débloque un prêt de 2,2 milliards de dirhams

Siège du Fonds d'équipement communal à Rabat

Siège du Fonds d'équipement communal à Rabat . DR

Le conseil de la région Fès-Meknès et le Fonds d'équipement communal (FEC) ont signé, vendredi 7 mai 2021 à Fès, une convention portant sur l'ouverture d'une ligne de crédit de 2,2 milliards de dirhams (MMDH), pour financer la contribution de la région aux projets inscrits dans le cadre du contrat programme Etat-région.

Le 08/05/2021 à 09h45

La convention a été signée par le président de la région Fès-Meknès, Mohand Laenser, et le gouverneur, directeur général du FEC, Omar Lahlou, en présence du wali de la région, gouverneur de la préfecture de Fès, Saïd Zniber, des gouverneurs des préfectures et provinces de la région et de plusieurs autres personnalités.

Cette nouvelle ligne de crédit est destinée à couvrir la contribution du conseil régional aux projets faisant partie du contrat programme signé entre l'Etat et la région Fès-Meknès, lequel est doté de plus de 11 milliards de DH (MMDH).

Mohand Laenser a indiqué, à cette occasion, que cette ligne de crédit est le fruit des efforts déployés par la région de Fès-Meknès et le Fonds d'équipement communal, qui a fait preuve de "détermination" pour appuyer le conseil dans la mise en œuvre de ce contrat programme, doté de plus de 11 MMDH, dont plus de 3 MMDH sont assurés par la région.

Ce programme a pour objectifs l’appui aux secteurs productifs, la promotion de l’emploi et de la recherche scientifique, l’amélioration de l’attractivité économique et territoriale, la valorisation des secteurs culturels et lieux touristiques, la préservation des ressources naturelles et la réduction des déficits sociaux et des inégalités territoriales, a-t-il relevé.

Le conseil régional de Fès-Meknès avait approuvé, lors de sa session d'octobre 2019, l'ouverture de cette ligne de crédit auprès du FEC.

Le 08/05/2021 à 09h45