Fnideq: bientôt une nouvelle unité de recyclage, 3.000 nouveaux emplois à la clé | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Mémorandum d'entente - Unité de reçyclage - Fnideq - Klaas Puul - Tanger

A l'issue de la cérémonie de signature du mémorandum d’entente entre le CRI de tanger-Tétouan-Al Hoceïma, l’Agence du Nord, MAScIR et Klaas Puul, le 7 juin 2021, à Tanger. 

© Copyright : DR

Fnideq: bientôt une nouvelle unité de recyclage, 3.000 nouveaux emplois à la clé

Par Ayoub Khattabi le 08/06/2021 à 13h28

Cette future unité de recyclage et de valorisation des déchets a fait l'objet d'un mémorandum d’entente signé hier, lundi 7 juin 2021 à Tanger, entre le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, l’Agence du Nord, la Fondation MAScIR et la société Klaas Puul.

aA

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (CRI TTA) et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord (APDN) ont pu rapprocher la société Klaas Puul et la fondation Mascir autour d’un mémorandum d’entente.

 

Celui-ci définit les axes de partenariat pour la mise en place d’une unité de recyclage et de valorisation des déchets induits par l’activité de décorticage des crevettes de la société Klaas Puul dans les villes de Tanger et Fnideq, soulignent le CRI TTA et l’APDN dans un communiqué conjoint.

Des instructions royales pour accélérer l’exécution des projets de la zone industrielle de Fnideq

 

Ce mémorandum d’entente s’inscrit dans cadre de la vision de l’autorité pour le développement de l’économie verte et circulaire à l’échelle de la région, particulièrement au niveau de le préfecture Mdiq-Fnideq.

 

Klaas Puul est une multinationale opérant dans production et la transformation des produits de la mer, installée à Tanger depuis 1992.

 

Sa nouvelle unité industrielle, basée dans la préfecture Mdiq-Findeq, permettra la création à terme d’environ 3.000 nouveaux emplois au bénéfice de la population locale.