Le360 Actualités Maroc

ع
poules
© Copyright : DR

Grippe aviaire au Maroc: pas d'inquiétude à avoir

Par Le360 (avec MAP) le 18/11/2016 à 16h27

Pas d'inquiétude à avoir selon l’Association nationale des producteurs des viandes de volailles (APV) qui dément, ce vendredi 18 novembre, des cas de volailles mortes de la grippe aviaire. Rappel des mesures de protection mises en place.

aA

L’Association relevant de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) tient à préciser dans un communiqué que les informations relayées par certains supports de presse, citant des sources associatives qui n’ont aucune représentativité sont "erronées et dénuées de tout fondement".

 

Par ailleurs, l’Association a rassuré sur "la sécurité du produit marocain en matière de viande de volailles". Celle-ci "ne souffre d’aucune maladie susceptible de porter atteinte à la santé du consommateur marocain", souligne le communiqué.

 

L’Association, en partenariat avec l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires, assure "oeuvrer en toute responsabilité pour offrir un produit sain au consommateur marocain et ne tardera pas à dévoiler tout ce qui est de nature à présenter des risques à la santé du consommateur marocain".

 

La FISA avait annoncé en début de l’année l’apparition du Virus H9N2. Dans la foulée, elle avait initié de grandes rencontres dans différents régions du royaume. Ce, afin de s’enquérir de la situation réelle du secteur mais aussi de sensibiliser les éleveurs aux mesures à mettre en oeuvre pour éviter tout ce qui pourrait nuire aux volailles marocaines et par ricochet, à la santé du consommateur. Ces mesures ont abouti à "une réelle protection du secteur" souligne le communiqué.