Le360 Actualités Maroc

ع
Programme Impulse

Lors de la cérémonie de lancement du programme Impulse, le 13 janvier 2020 à l'Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir. 

© Copyright : DR

Groupe OCP. Université Mohammed VI Polytechnique: lancement du programme d’accélération de start-ups «Impulse»

Par Ayoub Khattabi le 28/06/2019 à 12h49

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) vient d’annoncer le lancement, jeudi, de «IMPULSE», un programme d’accélération de startups (dispositif d’accompagnement) de classe mondiale, avec le soutien du groupe OCP et de sa filiale OCP Africa.

aA

Le programme est conçu avec MassChallenge, un réseau mondial d’accélération de startups, sans prise de participation centré sur l’impact, souligne l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).

 

Groupe OCP: voici les quatre finalistes du «Mining Challenge by OCP» 

 

Impulse est ouvert aux entrepreneurs talentueux dans les domaines de l’Agritech, des biotechnologies, des nanotechnologies et des technologies minières. Conçu pour renforcer le dispositif d’innovation du groupe OCP, le programme accompagnera les startups retenues avec une proposition de valeur forte et audacieuse.

 

Impulse sera ouvert à la participation d'autres entreprises marocaines et internationales. Le but de cette participation, poursuit le communiqué, est de préparer la création d’un consortium d’entreprises qui soutiendra les activités d’un pôle d’innovation basé au Maroc qui est à la fois multi-secteur et centré sur les défis africains.

 

Un tel écosystème aspire à révolutionner la scène sociale et économique africaine tout en aidant à favoriser l'innovation et l'esprit d'entreprise. Le consortium est en cours de formation avec des entreprises leaders dans leurs secteurs d’activité.