Le360 Actualités Maroc

ع
Siège du fabricant d'hélicoptères ultralégers FlyArgo à Varsovie (Pologne)

Le siège du fabricant d'hélicoptères ultralégers FlyArgo à Varsovie, en Pologne. 

© Copyright : DR

Hélicoptères ultralégers: le Polonais FlyArgo va installer une usine dans les Provinces du Sud

Par Le360 (avec MAP) le 25/12/2020 à 15h41

Le président du conseil d’administration de la société polonaise FlyArgo, Krzysztof Majkowski, a souligné mercredi à Varsovie que l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’hélicoptères ultralégers, a fait de choix d’investir dans les Provinces du Sud, eu égard à la stabilité politique du Royaume du Maroc.

aA

Krzysztof Majkowski a expliqué, dans une déclaration à la MAP, que le choix de l’entreprise d’installer une usine au Maroc est principalement dû à sa stabilité politique, sous le leadership du Roi Mohammed VI, et à l’environnement propice à l’investissement qu’offre le Royaume.

 

Krzysztof Majkowski s’exprimait à l’issue d’une réunion de travail avec l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, et Janusz Muzal, membre du conseil d’administration de cette société de droit polonais.

 

FlyArgo est spécialisée dans la technologie de fabrication d’hélicoptères ultralégers à multiples usages, y compris dans l’industrie sanitaire et agricole.

 

Au cours de cette séance de travail, une déclaration conjointe a été signée, afin d'entreprendre les démarches nécessaires en vue de l'installation de FlyArgo au Maroc.

 

Krzysztof Majkowski a également mis l’accent sur la forte présence du Maroc sur le continent africain et sa position en tant que porte d’entrée vers l'Afrique, pour explorer les potentialités des marchés du continent.

 

Le Maroc commande 24 hélicoptères AH-64E Apache auprès de Boeing

 

Pour le président du conseil d’administration de la société polonaise FlyArgo, cette décision d’investir dans les Provinces du Sud fait suite à une série de rencontres avec Abderrahim Atmoun, soulignant que la volonté d’effectuer des investissements directs au Maroc s’inscrit dans le cadre d’un programme élaboré en coordination avec les secteurs concernés.

 

Pour sa part, Abderrahim Atmoun s’est félicité de la décision de FlyArgo d’installer une usine pour la fabrication d’hélicoptères très légers et d'investir dans les régions du Sud, soulignant que cette décision a été prise après plusieurs réunions avec les membres du conseil d’administration de l’entreprise et des opérateurs économiques polonais.

 

Abderrahim Atmoun a indiqué que cet investissement s’inscrivait dans le cadre des efforts de développement économique du Royaume, entrepris sous le leadership du Roi, notant que les membres du conseil d’administration de l’entreprise et le vice-président du Fonds polonais de développement, Bartlomiej Pawiak, devront effectuer une visite au Maroc dès début février 2021.

 

L'ambassadeur a ajouté que cette rencontre s'inscrivait dans le cadre d'un long processus d’accompagnement de FlyArgo pour installer une usine de production au Maroc.

 

Une précédente réunion s'est tenue avec le vice-président du Fonds de développement polonais et des fonds privés pour lever les fonds nécessaires pour le financement à ce projet, a déclaré l’ambassadeur, indiquant qu’une première visite de prospection avait déjà été effectuée au Maroc au début de l’année 2020.

 

Abderrahim Atmoun a de plus expliqué que le groupe polonais avait exprimé son admiration pour la stratégie adoptée par le Maroc pour son développement économique.