Hôtellerie. La somptueuse Villa Diyafa de Rabat amorce sa mue

Villa Diyafa de Rabat.

Villa Diyafa de Rabat. . DR

La maison d’hôte de luxe Villa Diyafa, la quintessence de l'art de vivre alliant tradition, modernité et innovation, amorce une extension afin de répondre à une demande croissante tout au long de l'année.

Le 26/06/2018 à 09h00

Pour faire face à la forte demande et satisfaire sa clientèle affaires haut de gamme, Villa Diyafa, située dans le quartier des ambassadeurs à Rabat et dotée de dix suites et un pavillon VIP, ajoute une extension de 3.700 m2 pour accommoder 27 chambres de luxe et deux salles plénières, le tout dans le respect d’une atmosphère de maison privée, indique l'établissement dans un communiqué. Tout comme le bâtiment existant, cette extension est également inspirée de la vie de Zyriab, virtuose du IXe siècle, maître de l’élégance et du raffinement.

Le développeur immobilier et réalisateur de villa Dyafa, IMKAN Propectives, a fait appel à de grandes enseignes pour assurer les travaux d’extension conformes aux normes de qualité internationale, relève le communiqué, notant qu'il s'agit d'une entreprise très attentive à la qualité des constructions et des finitions et qui accorde une attention toute particulière aux espaces extérieurs et au traitement paysager. Les travaux d’extension de Villa Diyafa seront achevés d’ici fin 2019.

Basée à Abu Dhabi, IMKAN est une multinationale de développement immobilier affiliée au Groupe Abu Dhabi Capital. IMKAN possède actuellement un portefeuille de 26 projets résidentiels, répartis sur quatre continents. À partir de son siège à Abu Dhabi, IMKAN œuvre pour la création de projets et d’espaces qui enrichissent la vie des personnes.

Les projets développés par IMKAN s’appuient sur une plateforme de recherche exceptionnelle qui décèle les différents comportements sociaux et les habitudes des segments spécifiques du marché, de la génération Y aux particuliers dotés de fonds propres élevés, précise le communiqué, soulignant que le but est d'établir des profils d'utilisateurs sur-mesure.

Cette approche, axée sur la recherche, permet de constituer des communautés en phase avec la mentalité de chaque profil, permettant à ce dernier d'apporter une valeur ajoutée à ses partenaires. IMKAN mène deux principaux projets, en cours de développement à Makers District. Il s’agit du projet "The Artery", un bâtiment multifonctionnel qui intègre un espace de décideurs avec un garage de stationnement et le projet "Pixel", première destination à usage mixte. IMKAN développe également le projet "Nudra", une communauté côtière de villas de luxe, ainsi que le "Cheikha Fatima Park", un projet en plein air qui vise à améliorer l’interaction communautaire. Une pléthore d’annonces est encore à venir au sujet d’IMKAN et de ses projets au cours de l’année 2018, conclut le communiqué.

Le 26/06/2018 à 09h00