Immobilier: le groupe Sanam s’associe avec Aevitas, le gestionnaire néerlandais de fonds de pension américains | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Said Alj, président fondateur du groupe Sanam

Said Alj, président fondateur du groupe Sanam.

© Copyright : DR

Immobilier: le groupe Sanam s’associe avec Aevitas, le gestionnaire néerlandais de fonds de pension américains

Par Wadie El Mouden le 11/06/2020 à 17h04

La Holding Sanam Immobilier, propriété de la famille Alj, s’est associée avec le fonds d’investissement néerlandais Aevitas, pour développer des projets immobiliers au Maroc. Une nouvelle entité, baptisée Arena Capital, a été créée à cet effet le 2 juin dernier.

aA

L’information a été rapportée par le bulletin d’information Africa Intelligence dans sa dernière version électronique. L’entreprise Arena Capital compte également dans son actionnariat Ismaïl Benabdeljelil, ex-directeur de la société de conseil en immobilier Cap Realty, dirigée par Reda Guessous, indique la même source.

 

Bâtiment et immobilier: les professionnels s'engagent pour un redémarrage progressif et sécurisé des chantiers


Investissant en Inde et en Europe, le groupe Aevitas, financé par le Washington State Investment Board, qui regroupe les fonds de pension des fonctionnaires de cet Etat du Nord-Ouest américain, avait pris pied dans le Royaume en février 2015, en y implantant Arena Property Development. Celle-ci avait depuis développé plusieurs firmes dédiées à la promotion immobilière opérant principalement dans la vente de logements résidentiels et sociaux: Dar Tadamoune, Damane Oulfa, Janah Al Alia, Bassatine Al Alia.