Le360 Actualités Maroc

ع
Immobilier professionnel
© Copyright : DR

Immobilier professionnel: le marché lourdement impacté par la crise sanitaire

Par Ismail Benbaba le 02/03/2021 à 23h10

Kiosque360. Le marché de l’immobilier d’entreprises est frappé de plein fouet par la pandémie de Covid19. De plus en plus d’entreprises réduisent leurs espaces bureaux, ce qui n’arrange pas les promoteurs immobiliers.

aA

Le marché de l’immobilier professionnel subit de plein fouet l’impact de la crise sanitaire. L’Economiste, qui s’intéresse au sujet dans sa publication de ce mercredi, indique en effet que la récession économique engendrée par le Covid-19 a poussé les entreprises à déployer des plans de sauvetage passant, entre autres, par la réduction des effectifs, le gel des nouveaux recrutements, ainsi que la réduction des espaces bureaux.

 

Le journal souligne que, chez le groupe Yasmine Immobilier, 90% des multinationales ont reçu comme directive de réduire de 50% leurs espaces bureaux en 2021. Cette décision, en grande partie, est due au télétravail. L’Economiste fait d’ailleurs remarquer qu’aujourd’hui, il est admis que le télétravail, loin de diminuer la productivité des équipes, permet d’améliorer le bien-être des collaborateurs.