Info360. Cannabis: deux groupes industriels américains en prospection au nord du Maroc | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cannabis médical
© Copyright : DR

Info360. Cannabis: deux groupes industriels américains en prospection au nord du Maroc

Par Mohammed Boudarham le 18/03/2021 à 12h03

Des délégations représentant deux groupes industriels américains se trouvent actuellement au nord du Royaume. Elles sont en mission de prospection concernant le cannabis.

aA

Quelques jours à peine après l’adoption en Conseil de gouvernement (le 11 mars 2021) du projet de loi sur les usages légaux du cannabis, c’est déjà la ruée des groupes industriels étrangers vers le nord du Royaume.

 

Selon des sources informées, Le360 apprend que deux délégations représentant des groupes industriels américains se trouvent actuellement en mission de prospection au Maroc. Elles ont programmé des rencontres avec les cultivateurs de cannabis, ainsi qu’avec la société civile de ces provinces.

Vidéo. Usages légaux du cannabis: Jallal Taoufiq, expert, plaide pour une agence de régulation aux attributions fortes

 

Mercredi 17 mars 2021, Mounir El Bouyoussfi, directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), a révélé à la MAP que cet organisme avait élaboré un programme intégré qui ciblera 98 communes rurales relevant des provinces concernées par la culture du cannabis et dont la population atteint un million d’habitants. Ce programme vise à baliser le terrain pour la légalisation des cultures de cannabis à des usages industriel et médical.

Studio 360. Un spécialiste du cannabis: «tout reste encore à faire avant de tirer profit de la légalisation»

 

Ce n’est pas la première fois que des industriels étrangers s’intéressent aux régions du Nord où est cultivé le cannabis. Dès le début des années 2000, plusieurs investisseurs étrangers avait mené des missions de prospection dans ces régions, mais qui étaient restées sans suite. Aujourd’hui, avec le projet de loi sur les usages légaux du cannabis, de nouveaux horizons s’ouvrent devant les investisseurs nationaux et étrangers intéressés par ce secteur.