Info360. Tourisme: l'ONMT limite drastiquement sa participation à quatre importants salons internationaux | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Marrakech - Tourisme - Pandémie - Crise - Relance tourisme - Eté 2021 - Touristes - Maroc

Le conducteur d'une calèche attend des clients sur la place Jemâa el-Fna presque déserte à Marrakech, le 17 mars 2020.

© Copyright : Fadel Senna / AFP

Info360. Tourisme: l'ONMT limite drastiquement sa participation à quatre importants salons internationaux

Par Hajar Kharroubi le 11/09/2021 à 12h33

Dans un courrier adressé à ses partenaires, dont Le360 détient une copie, l'Office national marocain du tourisme annonce sa décision de limiter, pour des raisons conjoncturelles, sa participation à quatre importants salons internationaux.

aA

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) compte restreindre sa participation à quatre salons internationaux de renom et ce, compte tenu des restrictions de voyage émises par les autorités gouvernementales des pays hôtes et du contexte mondial marqué par l'incertitude entourant la crise sanitaire.

 

Plusieurs acteurs touristiques ne seront ainsi pas en mesure de participer au Salon IFTM Top Resa, qui sera tenu du 5 au 8 octobre 2021, au TTG Incontri Rimini 2021, qui sera organisé du 13 au 15 octobre 2021, à l’international Golf Tourism Market, qui se tiendra au Pays de Galles du 18 au 21 octobre 2021 et au Salon World Travel Market (WTM) de Londres, qui sera organisé du premier au 3 novembre 2021 (une édition virtuelle sera également tenue les 8 et 9 novembre 2021).

 

ONMT: les détails du plan de relance

 

Ces professionnels ne peuvent ainsi pas tenir des stands dans ces salons afin de présenter les potentialités et atouts de la destination Maroc sur des marchés à fort potentiel.

 

D’après le courrier de l’ONMT, “cette décision est prise suite aux restrictions de voyage émises par les autorités gouvernementales des pays hôtes et en tenant compte du contexte mondial marqué par l'incertitude entourant la crise sanitaire”.

 

L’Office national marocain du tourisme souligne aussi que de futures restrictions de déplacements vers l'étranger ne peuvent être exclues à l'avenir. “Ce qui nous contraint de devoir assurer une présence de la destination Maroc à ces salons de façon institutionnelle et ce, par le biais des représentations de l’ONMT a l’étranger avec la possibilité d'accueillir 3 à 4 co-exposants par salon”, explique l’Office.

 

Ainsi, les professionnels marocains qui auraient des représentants en Europe, ou ceux qui pourraient se rendre sur place et désirant participer auxdits salons, ont été priés de compléter un formulaire et le renvoyer  à l’ONMT par mail au plus tard le vendredi 10 septembre 2021. Sauf pour l’international Golf Tourism Market, la date limite de réception des demandes des professionnels intéressés par ce salon était le mardi 7 septembre 2021.