Investissement: Marrakech a le moral au beau fixe | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Video - COP22: Marrakech Perle du Tourisme Mondiale
© Copyright : Le360

Investissement: Marrakech a le moral au beau fixe

Par Ismail Benbaba le 01/05/2017 à 23h35

Kiosque360. L’investissement reprend dans la région de Marrakech-Safi. La commission régionale d’investissement et de dérogation a récemment validé 30 projets pour un montant d’investissement de plus de 2 milliards de DH, avec 4.291 emplois à la clé.

aA

Après le tourisme, l’investissement reprend également à Marrakech et dans ses régions, nous apprend L’Economiste dans sa livraison de ce mardi 2 mai. En effet, la commission régionale d’investissement et de dérogation a récemment validé 30 projets pour un montant d’investissement de plus de 2 milliards de DH, avec 4.291 emplois à la clé. Et le journal de préciser que ce sont les trois secteurs phares de la région de Marrakech-Safi qui viennent en tête de liste, soit le tourisme, les services et l’habitat.

 

Par ailleurs, le projet de construction d’une usine de production et d’exportation de fruits et légumes surgelés, d'un montant de 24 millions de DH, devrait générer pas moins de 60 emplois au niveau de la commune de Saâda. Le quotidien économique croit savoir que l’implantation de cette usine dans cette commune boostera le tissu industriel dans la région, ajoutant qu’il s’agit d’une attraction supplémentaire pour les grands investisseurs internationaux ou nationaux dans la région Marrakech-Safi.

 

Soulignons aussi que la commission a de même validé 19 projets devant générer 412,77 millions de DH au niveau de 8 communes, et créer au moins 458 opportunités d’emploi stable et direct. C’est le tourisme qui vient en tête avec 12 projets, parmi lesquels la construction d’un complexe résidentiel et touristique qui nécessitera un investissement de 170 millions de DH et générera 30 emplois au niveau de la commune de Tamsloht.

 

L’Economiste estime également qu’après le recoupage Marrakech-Safi, les investissements redémarreront de plus belle, notamment avec les nombreux chantiers qui seront ouverts à Safi, ville regorgeant d’importantes richesses minières et qui devrait accueillir, au cours de cette année, un des plus gros investissements de l’OCP. Il s’agit du programme Gantour Safi, pour un investissement de 51 milliards de DH.