Le360 Actualités Maroc

ع
Bank of africa - BMCE

Siège de Bank of Africa à Casablanca.

© Copyright : Le360

La BERD, l'UE et le GCF s'associent avec Bank of Africa pour lutter contre le réchauffement climatique au Maroc

Par Le360 (avec MAP) le 24/09/2021 à 19h11

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), soutenue par le Fonds vert pour le climat (GCF) et l'Union européenne (UE), a accordé une enveloppe de 25 millions d'euros à Bank of Africa -Groupe BMCE- pour soutenir la transformation écologique du Maroc.

aA

Selon un communiqué de la BERD, l’accord de prêt a été signé par Brahim Benjelloun-Touimi, administrateur-directeur général exécutif, représentant Bank of Africa -Groupe BMCE- et Antoine Sallé de Chou, directeur pour le Maroc représentant la BERD.

 

Ce partenariat financé par la BERD pour un total de 18,75 millions d'euros et le GCF pour un total de 6,25 millions d'euros, sera accordé sous forme de sous-prêts à travers Bank of Africa BMCE Group ainsi que ses filiales Maghrebail et Salafin aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux grandes entreprises pour des investissements dans les technologies de prévention du changement climatique, explique le même communiqué.

IFC s’associe à BMCE Bank International Plc UK pour soutenir le commerce en Afrique

 

Ce nouveau partenariat s'inscrit dans le cadre de la facilité de financement de l'économie verte (GEFF) au Maroc soutenue par le GCF et s'appuie sur la coopération fructueuse mise en place durant sa précédente application avec le programme MorSEFF. Un package complet d'assistance technique et de subventions pour l'investissement, financés par l'UE, soutiendront Bank of Africa  -Groupe BMCE- dans le déploiement du programme.

 

Pour l’Union européenne, ce package est une aide concrète aux entreprises pour trouver et financer les solutions les mieux adaptées à leur transition vers l’économie verte au Maroc.