La BP lance l'avance sur crédit TVA pour les PME industrielles | www.le360.ma

ع
siège banque populaire

La BP lance l'avance sur crédit TVA pour les PME industrielles

Par Ismail Benbaba le 13/04/2015 à 18h45

C'est un nouveau cap que franchit le Groupe Banque Populaire dans sa stratégie qui vise à accompagner l'économie nationale.

aA

La banque au cheval vient de mettre en place un nouveau dispositif d’avance sur crédit de TVA, après les mesures d'incitation à l’investissement annoncées en janvier 2015. L'objectif de la Banque Populaire, en instaurant cette mesure, est de soulager la trésorerie des entreprises industrielles qui ont besoin de disposer de façon urgente de leur crédit TVA pour répondre à des situations d'urgence. Notons que cette nouvelle offre s’inscrit dans le cadre des engagements pris par la BP pour contribuer à la réussite du Plan d’accélération industrielle.
Le Groupe bancaire prévoit également d'autres nouveaux services en faveur des PME industrielles, notamment un accompagnement des entreprises présentant un déficit en termes de fonds propres. Dans le détail, cet accompagnement est axé sur deux leviers. On note, ainsi, le recours aux fonds d’investissement du Groupe Banque Populaire, via Upline Alternative Investments, qui peut contribuer à renforcer le capital de l’entreprise à fort potentiel et la soutenir par différents services à forte valeur ajoutée jusqu’à atteindre de nouveaux paliers de croissance. Le second levier concerne le crédit de transmission qui permet à des personnes physiques ou morales de racheter le capital d’une entreprise pour lui donner un nouvel élan.