La monnaie virtuelle, le Bitcoin, fait son entrée au Maroc

DR

Pour la première fois au Maroc, une entreprise accepte le paiement par la monnaie virtuelle, le Bitcoin.

Le 16/11/2017 à 11h00

Dans un communiqué diffusé ce mardi 14 novembre, la société de services numériques MTDS, annonce l’introduction de l’acceptation du Bitcoin pour le paiement de ses prestations.

Le Bitcoin est, pour rappel, une monnaie cryptographique qui fonctionne sans autorité centrale, ni administrateur unique, mais de manière décentralisée grâce au consensus de l'ensemble des nœuds du réseau enregistré dans un registre public appelé «blockchain». Actuellement, le taux de change de cette monnaie virtuelle vaut plus de 4.000 euros et s’inscrit dans une tendance de forte croissance depuis plusieurs mois.

«Il s’agit de l’adoption par notre entreprise de l’un des modes de paiement innovants et à fort potentiel de croissance pour permettre à nos clients, notamment internationaux, de régler nos prestations directement par Bitcoin à côté des autres méthodes de recouvrement traditionnels tels que le virement et les cartes bancaires locales et internationales», explique Karl Stanzick, directeur général de MTDS.

Au départ, le Bitcoin était surtout utilisé par les sites internet, mais aujourd’hui de plus en plus de commerçants et d’entreprises acceptent ce mode de paiement comme c’est le cas de Microsoft par exemple.

Pour le cas de MTDS, l’ensemble de ses prestations peut, dorénavant, être réglé par Bitcoin. Il s’agit notamment de Datacenter Solutions, les services internet, la sécurité des réseaux et des noms de domaine.

Par Khalil Ibrahimi
Le 16/11/2017 à 11h00