La SAMIR bientôt sans mobilier de bureau et sans cantine | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
La Samir
© Copyright : DR

La SAMIR bientôt sans mobilier de bureau et sans cantine

Par Mohammed Boudarham le 04/01/2016 à 15h00

La SAMIR, risque une autre paralysie, après le 22 de ce mois. Son mobilier de bureau, son parc informatique, et même le matériel nécessaire pour faire fonctionner la cantine, seront mis en vente. Les détails.

aA

Les déboires de la SAMIR vont en s’aggravant. En plus de l’activité arrêtée depuis plusieurs mois, le raffineur doit désormais passer à la caisse pour rembourser ses multiples créanciers et fournisseurs.

 

La première vente aux enchères est ainsi programmée pour le 22 de ce mois au profit de la société Wellshare Corporation. On ignore pour le moment le montant de la créance, mais au vu de l’ampleur de la saisie (voir liste complète), on peut en avoir une idée.

 

Même l’huissier de justice chargé d’exécuter la vente aux enchères se refuse à tout commentaire. «Depuis 2006, la loi nous interdit de nous exprimer», s’excuse Redouane Zekri, commissaire judiciaire à Casablanca. Contactée par nos soins il y a plusieurs jours, aucune source à la SAMIR n’a accepté de commenter cette première vente.

 

En plus du mobilier de bureau, du parc informatique, les quelque 1.500 salariés de la raffinerie n’auront plus le moyen de se préparer un café ou de se chauffer un pannini ni de se soigner. C’est que le matériel de la cantine est également concerné par la vente du 22 janvier, tout comme celui de l'infirmerie. Le mieux disant devra verser  10% pour la Trésorerie générale.

 

Ci-dessous, la liste du matériel mis en vente.

- 165 ordinateurs de marque Fujitsu Siemens.
- 36 ordinateurs HP.
- 4 ordinateurs IBM.
- 33 ordinateurs Dell.
- 39 imprimantes HP.
- 7 scanners HP.
- Un vidéoprojecteur NEC 910.
- 247 bureaux.
- 416 chaises.
- 129 armoires.
- 9 tables de réunion.
- 11 serveurs RAC.
- 4 serveurs de stockage.
- Four à chawarma, four à pizzas…
- 3 téléviseurs Samsung.
- 280 chaises.
- 60 tables.
- De la vaisselle et divers autres articles de restauration.
- Quatre lits d’infirmerie.
- Bureau du médecin de l’infirmerie.