Le360 Actualités Maroc

ع
Fondation Phosboucraa

Hajbouha Zoubeir, Présidente déléguée de la FondationPhosboucraa, avec l’ambassadeur du Maroc Aux Emirats Arabes Unis.

© Copyright : DR

Laâyoune: la technopole de Foum El Oued exposée à Abu Dhabi

Par Younès Tantaoui le 19/04/2016 à 19h06

La fondation OCP a exposé le projet de la future technopole de Foum El Oued lors du CityScape d’Abou Dhabi qui s'est tenu du 12 au 14 avril 2016 dans la capitale émiratie.

aA

A peine sa construction lancée, la technopole de Foum El Oued à Laâyoune fait déjà sa promotion. Le projet a en effet été à l’honneur lors du salon CityScape d’Abou Dhabi qui a été organisé du 12 au 14 avril 2016 dans la capitale émiratie.

 

Ce salon de l’immobilier et de l’urbanisme, référence régionale en la matière, réunit chaque année plus de 130 exposants d’une soixantaine de pays. La fondation Phosboucraa a en effet profité de cette occasion pour exposer son projet de cette cité du savoir et de l' innovation.

 

Située à 18 km de la ville de Laâyoune, la future technopôle comportera, pour rappel, un Pôle d'Enseignement et de Recherche autour de thématiques liées à l'environnement saharien, un Pôle de soutien au développement économique des régions du Sud, un Pôle culturel, ainsi que des infrastructures sociales.

 

La technopôle Foum El Oued - Laâyoune offrira de nombreuses retombées, notamment en termes de création d'emplois et d'investissements. Elle devrait mobiliser près de 1,8 million J/H en phase de construction et devrait créer 1200 emplois permanents à l'horizon 2022.