L’aérien, fer de lance du tourisme en 2017

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Revue de presseKiosque360. Le Maroc prévoit d’atteindre 11 millions de touristes en tablant sur 600.000 arrivées supplémentaires en 2017.

Le 09/04/2017 à 20h56

L’aérien devrait jouer un rôle moteur dans le développement du tourisme, cette année. Le Maroc prévoit d’atteindre 11 millions de touristes, en tablant sur 600.000 arrivées supplémentaires en 2017, rapporte le quotidien L’Économiste dans son édition de ce lundi 10 avril.

D’après le journal, les deux premiers mois de l’année en cours confirment la reprise du secteur touristique. D’ailleurs, le patron de l’ONMT (Office national marocain du tourisme), Abderrafie Zouitene, affiche ouvertement son optimisme. Pour lui, l’année 2017 sera bénéfique au tourisme national. «Pour ce mois d’avril, tous les vols de l’aéroport Charles de Gaulle en direction de Marrakech sont pleins», affirme le DG de l’Office. Cette embellie s’explique, selon Abderrafie Zouitene, par la mise en place de la nouvelle stratégie de communication lancée par l’ONMT. «C’est une nouvelle étape, dans la mesure où il ne s’agit plus de se contenter de la promotion du produit, mais surtout de mettre en avant les valeurs et la richesse culturelle du Maroc», explique-t-il.

L’ouverture de nouvelles liaisons aériennes dans les principaux marchés émetteurs constitue, par ailleurs, l’une des priorités de l’Office. Dans ce cadre, une nouvelle campagne de promotion sur le marché français de la destination Dakhla se basera sur l’ouverture d’une ligne directe de Paris comme argument de vente. D’autres liaisons seront également ouvertes entre des pays de l’Europe de l’Est et centrale et Agadir. «Ces nouvelles fréquences permettront d’accompagner le développement de certains marchés comme la Pologne et la Hongrie. Surtout que les tarifs des billets démarrent à 40 euros», précise Abderrafie Zouitene.

Par Mouna Qacimi
Le 09/04/2017 à 20h56