L’African Entrepreneurship Awards récompense ses 11 lauréats

La cérémonie de remise des prix aux lauréats de la seconde édition de l’African Entrepreneurship Award.

La cérémonie de remise des prix aux lauréats de la seconde édition de l’African Entrepreneurship Award. . dr

Revue de presseKiosque360. L’African Entrepreneurship Awards de la BMCE Bank Of Africa en est à sa deuxième édition. Il vient de consacrer 11 nouveaux lauréats devant se partager un million de dollars.

Le 07/12/2016 à 00h35

Initié par Othman Benjelloun, président du Groupe BMCE Bank Of Africa, il y a deux ans, l’African Entrepreneurship Awards vient de révéler ses nouveaux lauréats. L’objectif de ce trophée, annoncé lors du Global Entrepreuneurship Summit de Marrakech en 2014, c’est avant tout de mettre en avant des projets à fort impact social, mais aussi durable.

Selon l’édition datée de ce mercredi 7 décembre du quotidien Aujourd’hui le Maroc, trois secteurs d’activités sont concernés: l’éducation, l’environnement et le domaine inexploré, à savoir les champs d’activités encore vierges et dotés d’un problème non résolu. C’est donc lors d’une grande cérémonie organisée le 5 décembre, à laquelle Othman Benjelloun a pris part, pour la présider, que tout le monde a découvert les heureux gagnants. Ces derniers se partageront ainsi l’enveloppe d’un million de dollars mis en place par le groupe bancaire.

Selon Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général du groupe BMCE Bank Of Africa, cette initiative vise à soutenir les entrepreneurs africains en récompensant les talents dans les trois domaines précités.

Le jury a commencé par sélectionner les 37 finalistes qui ont été retenus au Boot Camp du 30 novembre au 3 décembre derniers, selon Aujourd’hui le Maroc. Par la suite, les 11 qui se sont distingués, ont été choisis par le jury présidentiel, composé de grandes personnalités continentales issues du milieu des affaires.

Pour la catégorie «Environnement» c’est Mahmoud Johnson du Libéria qui a remporté le premier prix de 150.000 dollars pour son projet axé sur les produits à base d’huile de palme. Jennifer Shigoli de Tanzanie a eu le premier prix dans la catégorie «Education» grâce aux serviettes réutilisables qu’elle a mises en place. Pour la troisième catégorie, c’est le Marocain Abdeladim Moumen qui a occupé la première marche du podium grâce à son projet des kits de diagnostic des maladies infectieuses.

Par Fayçal Ismaili
Le 07/12/2016 à 00h35