Le360 Actualités Maroc

ع
auto Expo2

La Porsche :  Du classique en éternel renouveau.

© Copyright : Brahim Taougar - Le360

L’Auto Expo 2016, une réussite à tous les niveaux

Par Fayçal Ismaili le 24/05/2016 à 23h05 (mise à jour le 24/05/2016 à 23h09)

Kiosque360. L’Auto Expo a tenu sa dixième édition entre les 12 et 22 mai. Les chiffres relatifs à cette année font état d’un grand succès.

aA

La dixième édition du Salon de l’automobile de Casablanca, Auto Expo, a fermé ses portes dimanche dernier. Cette édition  a connu un grand succès, comparativement aux années précédentes, selon ll'édition du 25 mai du quotidien "Aujourd’hui le Maroc". Les visiteurs étaient en effet au rendez-vous! En témoignent les parkings qui ont affiché complet pendant plusieurs jours. Le dernier week-end de l’événement a été le plus spectaculaire en termes de visiteurs. Des personnes ont ainsi dû attendre des heures avant de pouvoir accéder à l’enceinte du salon.

D’un point de vue commercial, la publication annonce que les ventes se situent en moyenne entre 30 et 50%. Des réalisations qui coïncident avec les attentes de Mohamed Amal Guedira, le président de l’Association des importateurs de véhicules (AIVAM). Ce dernier s’était appuyé sur les réalisations du premier trimestre, en croissance de 22% par rapport à 2014, pour espérer une édition exceptionnelle.

 

Cette bonne performance commerciale est due aux offres proposées par les différentes marques présentes. Selon le quotidien, les prix ont connu une baisse allant de 10 à 20%, selon la gamme des véhicules. D’un autre côté, des concessionnaires ont proposé des reprises de voitures d'occasion, dans l’espoir d’encourager les acheteurs à acquérir un nouveau véhicule. Les clients marocains seraient intéressés, en premier lieu, par les véhicules dont les prix démarrent à 90.000 Dirhams. Arrive ensuite le segment des compactes et des SUV, avant les grandes berlines.