La ventilation de l’encours des crédits par objet économique laisse constater une progression de ceux destinés à l’équipement de 3,2% à 177 millions de dirhams. Les crédits immobiliers culminent à 274 milliards de dirhams (en hausse de 3,4%) contre seulement 56 milliards de dirhams pour les crédits à la consommation, en progression de 4,2%.
Lire aussi : Crédits bancaires: une progression au ralenti
Par secteur institutionnel, le rythme de progression des concours au secteur non financier s’est accéléré à 4% après 3,5%, traduisant essentiellement une hausse de 4,3% après 3,9% des crédits au secteur privé, les prêts aux sociétés non financières privées et ceux aux ménages s’étant accrus de 4,2% après 3,4% et de 4,5% après 4,3%, respectivement.
En revanche, les concours aux sociétés non financières publiques ont accusé une baisse de 5,6%, soit le même taux enregistré un mois auparavant, selon la note.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte