Le parc Sindibad ouvre cette semaine | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
futur Sindibad
© Copyright : DR

Le parc Sindibad ouvre cette semaine

Par Khalid Mesfioui le 09/08/2015 à 16h37 (mise à jour le 09/08/2015 à 17h24)

Dès la semaine prochaine, les Casablancais retrouveront le parc mythique de la corniche sous son nouveau look et ses multiples attractions.

aA

Tout est fin prêt pour Sindibad et l’ouverture aura lieu en milieu de semaine prochaine, apprend Le360 de sources proches des groupes immobiliers qui valorisent ce projet. Fermé depuis belle lurette avant que le consortium Somed / Alliances ne lui redonne vie dans le cadre d’un projet touristique (avec une composante résidentielle), le parc situé sur la corniche casablancaise sera méconnaissable. L’identité visuelle a été retravaillée et une nouvelle statue de Sindibad a été installée.

 

Pour animer ce parc, la Compagnie des Alpes qui devrait en assurer la gestion a acquis quelque 24 attractions. Elles ont toutes été pensées de manière à constituer un voyage au cœur du palais du héros perse et de rappeler ses voyages dans des contrées lointaines et exotiques. L’un des manèges fait référence à l’oiseau mythique accompagnant les orages qu’a dû affronter Sindibad en haute mer et le restaurant prendra la forme de son bateau. Un parc zoologique est également prévu dans ce parc avec quelque 150 animaux et 35 espèces, dont un lion de l’Atlas, des tigres et des girafes.

 

Pour profiter du Sindibad new look, les visiteurs devraient payer un ticket d’entrée de 35 dirhams pour les adultes et 20 dirhams pour les enfants. Et il faudra également compter environ 10 dirhams par attraction, des tarifs qui restent relativement abordables vu la modernité des installations. Les visiteurs ne manqueront pas de se ruer sur ce nouveau parc qui fera le bonheur des petits et des grands. Les promoteurs tablent d’ailleurs sur 1,5 million de visiteurs par an.