Le public et le privé s'allient pour l’entrepreneuriat dans le grand Casablanca | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
entrepreneuriat
© Copyright : DR

Le public et le privé s'allient pour l’entrepreneuriat dans le grand Casablanca

Par Rachid Al Arbi le 15/07/2021 à 23h30

Kiosque360. L'accompagnement et la promotion de l’entreprenariat passe par une étroite coopération entre le public et le privé. Dans ce cadre, le CRI Casablanca-Settat, l'ANAPEC, la Fondation Création d'entreprises de la BCP ainsi que la banque elle-même ont signé une convention pour l'accompagnement des porteurs de projets.

aA

Le public et le privé tentent une nouvelle initiative pour promouvoir l’entreprenariat au Maroc. Dans son édition du jour, Les Inspirations Éco annonce la signature d'une convention entre le CRI Casablanca-Settat, l'ANAPEC, la Fondation Création d'entreprises de la BCP ainsi que la banque elle-même pour l'accompagnement des porteurs de projets.

 

Selon le quotidien, ce partenariat vient entériner le lancement d'un programme d'accompagnement dédié aux TPE régionales dénommées "Qimam Intelaka". Ce dernier a, selon la même source, pour cible les porteurs de projets pouvant bénéficier d'un financement dans le cadre du Programme intégré d'appui et de financement des entreprises mais aussi d'accompagnement et de formation tout au long de l'ensemble des phases du projet, et ce, du cadrage de l'idée de départ jusqu'à l'aide au montage du dossier de financement en passant par les formations autour de l’entreprenariat, l'aide à l'élaboration du business plan et l'assistance dans les démarches de création d'entreprises.


Les Inspirations Éco parle d'un objectif d'accompagnement de 700 porteurs de projets d'ici 2022 et de financement de 70% des projets accompagnés. Cela se fera à travers une déclinaison préfectorale et provinciale. A cela s'ajoute l'organisation d'événements autour de l’entreprenariat au niveau de la région.