Leasing: la grand-messe des professionnels démarre demain | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Leasing
© Copyright : Dr

Leasing: la grand-messe des professionnels démarre demain

Par Ismail Benbaba le 04/12/2018 à 22h51

Kiosque360. Les professionnels du leasing tiennent la deuxième édition de leurs Assises nationales ce jeudi. Cette rencontre devrait permettre d’analyser les perspectives du secteur et de discuter des solutions de financement des engagements liés au développement durable.

aA

La deuxième édition des Assises nationales du leasing s’annonce bien chargée pour les professionnels. En effet, c’est ce jeudi 6 décembre que les opérateurs du secteur se retrouveront pour discuter des enjeux et des défis de leur secteur. Et, selon Aujourd’hui Le Maroc qui évoque le sujet dans sa publication de ce mercredi 5 décembre, c’est le développement durable qui sera au cœur de tous les débats.

 

Les professionnels veulent ainsi analyser la relation entre leur métier et le développement durable, indique le journal. En clair, la thématique, cette année, porte sur le financement du développement durable par le leasing, avec un focus sur le renouvellement du parc des véhicules de transport routier et l’efficacité énergétique, précise Aujourd’hui Le Maroc. Pour l’Association professionnelle des sociétés de financement  (APSF), le développement durable est une nouvelle conception de la croissance économique. Il doit donc avoir sa place dans toutes les stratégies mises en place par les opérateurs.

 

Il faut savoir que le secteur ambitionne, dans sa feuille de route 2018-2020, d’accompagner la réalisation du programme de renouvellement du parc des véhicules de transport routier de personnes et de marchandises, de même qu'il compte promouvoir les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, et ce par des solutions de financement nouvelles et adaptées.

 

Notons également que cette deuxième édition des Assises nationales du leasing permettra de faire un état des lieux et de dresser les perspectives du crédit-bail au niveau national. Aujourd’hui Le Maroc précise aussi que les professionnels dévoileront les conclusions de l’enquête sur la connaissance du leasing.