L’émergence de l’événementiel de luxe | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cup cake
© Copyright : DR

L’émergence de l’événementiel de luxe

Par Fayçal Ismaili le 29/07/2016 à 00h20 (mise à jour le 29/07/2016 à 01h32)

Kiosque360. De plus en plus de nouvelles enseignes se spécialisent dans l’organisation d’événements festifs pour les particuliers. Contours d’un marché très tendance.

aA

L’événementiel de luxe est une activité qui s’est beaucoup développée, ces cinq dernières années, dans les grandes villes, note La vie économique dans son édition du 29 juillet. L’hebdomadaire cite les exemples d’Art Sucré by Mounia, de Bar TemTem ou encore de Lovely Events, lancés exclusivement par des femmes et qui se sont spécialisées dans les anniversaires pour enfants et adultes, les circoncisions, les buffets de naissance, les baby showers, les enterrements de vie de jeune fille, les fiançailles ou encore les remises de diplômes.

 

La plupart de ces entrepreneuses se sont inspirées de ce qui se fait à l’étranger, et particulièrement aux Etats-Unis. D’ailleurs, la clientèle de ces dames a fait ses études essentiellement dans ce pays ou a beaucoup voyagé à travers le monde. L’offre de collations est très diversifiée: buffets, candy bars, sweet tables composés de bonbons, cupcakes et gâteaux américains. Ces derniers sont d’ailleurs très tendance et conditionnés de façon artisanale.

 

Ce genre de services n'est pas donné. Ainsi, pour un mariage de 200 personnes, il faut compter 24.000 à 40.000 dirhams pour le gâteau. Pour les anniversaires d’adultes, la part de gâteau est à 60 dirhams. Concernant les anniversaires des enfants, la plupart des professionnels proposent des formules tout compris: 350 dirhams par personne comprenant le gâteau, les surprises, l’animation, les boissons et la décoration thématique. Enfin, pour les Baby showers ou les enterrements de vie de jeune fille, le budget va de 7000 à 12.000 dirhams pour une quinzaine de personnes, en fonction des exigences des clients.