L’engagement de Phosboucraa dans les provinces du Sud | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Phosboucraa OCP
© Copyright : DR

L’engagement de Phosboucraa dans les provinces du Sud

Par Ismail Benbaba le 17/08/2017 à 01h23 (mise à jour le 17/08/2017 à 08h58)

Kiosque360. Le groupe OCP mène une action engagée dans les provinces du Sud, notamment à travers sa filiale Phosboucraa qui ne ménage aucun effort pour contribuer au développement socio-économique de la région.

aA

A travers les multiples initiatives de sa fondation, Phosboucraa, la filiale du Groupe OCP, constitue une véritable locomotive pour le développement socio-économique des provinces du Sud. Le groupe OCP est un acteur majeur dans le sud du royaume, rappelle d’ailleurs, dans sa publication du jour, Aujourd’hui Le Maroc qui explique que la fondation Phosboucraa a mis en place plusieurs programmes importants visant à encourager l’éducation, à contribuer à l’amélioration des revenus de la population locale, à valoriser l’héritage culturel et naturel et à améliorer l’attractivité territoriale de la région.

 

Parmi les principales préoccupations de la fondation, on note le renforcement des capacités des jeunes, à travers des programmes pour favoriser l’émergence des compétences, la réussite scolaire, la réduction de l’abandon scolaire et l’excellence académique par la mise en place de deux centres de formation, l’organisation de caravanes pour le soutien scolaire et l’octroi de bourses d’études. Aujourd’hui Le Maroc poursuit en expliquant que la fondation contribue également à améliorer l’accès aux soins et à développer l’offre de santé complémentaire pour renforcer le dispositif sanitaire.

 

La fondation encourage aussi l’esprit d’entrepreneuriat dans les provinces du Sud, notamment chez les jeunes, et offre son soutien aux petits entrepreneurs par le biais de programmes spécifiques.

 

La protection de l’environnement constitue aussi une préoccupation majeure de Phosboucraa. La fondation encourage et soutient les comportements et projets écoresponsables, souligne le journal, ajoutant que la fondation accorde également une attention particulière au tissu associatif local, dans le but de le dynamiser et faciliter l’intégration socio-économique des populations ciblées.