Le360 Actualités Maroc

ع
Ifrane terroir
© Copyright : DR

Les produits du terroir en fête à Ifrane

Par Fayçal Ismaili le 08/07/2018 à 23h59

Kiosque360. Joindre le divertissement culturel à l'utilité du développement durable, c'est le défi relevé par le Festival international d'Ifrane qui met à l'honneur les produits du terroir. La foire mise en place pour l'occasion est une véritable opportunité pour les coopératives.

aA

Le terroir est célébré en grande pompe à la 3ème édition du Festival international d'Ifrane, rapporte Aujourd'hui Le Maroc dans son édition du 9 juillet. Une foire a été mise en place pour accueillir une dizaine de stands mettant en valeur les produits de coopératives agricoles provenant de différentes régions du royaume, dont l'huile d'argan et dérivés, les amandes, le safran, le henné, le miel, les dattes, les roses et autres plantes aromatiques et médicinales.

 

Cette foire ambitionne, selon les organisateurs, de contribuer à la promotion des différents produits du terroir et se veut une réelle occasion pour les exposants de commercialiser leurs produits et d'échanger autour des méthodes de production et des perspectives de commercialisation sur les plans national et international. L'événement est, pour eux, une véritable opportunité de faire valoir leur savoir-faire et commercialiser leurs produits, d'autant que le Festival international d'Ifrane est de plus en plus prisé par les Marocains et les étrangers. Initié par l'Association forum Ifrane culture et développement, le festival tend à promouvoir et valoriser les potentialités économiques, naturelles et touristiques de la province et à mettre en valeur la richesse et la diversité du patrimoine immatériel marocain et son ouverture sur les autres cultures du monde.

 

Ce festival, qui se poursuit jusqu'au 11 juillet, est devenu un rendez-vous incontournable pour les mélomanes et les férus de musique occidentale, orientale et marocaine et connaît la participation d'un parterre d'artistes marocains et étrangers. Le programme du festival prévoit aussi des lectures poétiques, ainsi que des expositions d'art plastique, de produits du terroir, d'artisanat et de plantes aromatiques.