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SIAL middle east

Le Maroc prend part au SIAL Middle East 2018 qui se tient à Abu-Dhabi du 10 au 12 décembre.

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Les produits du terroir marocain en force à Abu Dhabi

Par Fayçal Ismaili le 09/12/2018 à 21h47

Kiosque360. Pour la grand-messe de l'alimentation qui se tient aux Emirats Arabes Unis, le royaume a mobilisé des exposants qui représentent une centaine de coopératives. 250 rencontres B to B ont été planifiées en marge de ce salon.

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Le pavillon marocain au SIAL Middle East est représenté, cette année, par une délégation de 24 exposants producteurs de produits du terroir. C'est ce que nous apprend Aujourd'hui le Maroc, dans son édition du 10 décembre. Et c'est l'Agence pour le développement agricole (ADA) qui en est l'organisatrice.


Ses missions de valorisation commencent d'ailleurs par des actions d'accompagnement pour optimiser le déplacement. 250 prises de contact ont déjà été réalisées en effet pour favoriser les rencontres entre la partie marocaine et les prospects du Moyen-Orient.


Pour la 6e fois consécutive, l'ADA assure la visibilité des produits marocains sur le marché du Moyen-Orient à travers la participation à ce salon. L'événement, qui ouvre ses portes ce lundi à Abu Dhabi, a mobilisé une délégation représentant pas moins de 100 coopératives, soit plus de 3130 agriculteurs.

 

Durant les trois jours de ce rendez-vous mondial de l'agroalimentaire, les participants marocains présenteront une large gamme de plus de 130 produits finement sélectionnés, dont 14 produits labellisés. Une occasion pour démontrer la grande diversité et le dynamisme de l'offre Maroc aux 16.000 professionnels attendus lors de cet événement.


Cette action commerciale découle de la stratégie globale retenue par l'ADA depuis son démarrage. Sa mission essentielle étant le développement de la commercialisation et de la promotion des produits du terroir.


Le Plan Maroc Vert accorde d'ailleurs une importance particulière à ce segment. C'est dans ce sens que les exposants marocains ont bénéficié de l'encadrement préalable marketing et commercial nécessaire par les équipes de l'ADA pour valoriser les potentialités de leurs produits. Concrètement, ce sont 250 rencontres B to B qui ont été planifiées en marge du salon avec d'importants clients.