Lesieur Cristal maintient ses bénéfices malgré la baisse des prix | www.le360.ma

ع
Lesieur Maroc
© Copyright : DR

Lesieur Cristal maintient ses bénéfices malgré la baisse des prix

Par Ayoub Khattabi le 09/09/2019 à 13h09

Lesieur Cristal vient de publier ses résultats semestriels. Il en ressort une baisse de son chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 12%, en lien avec la baisse des prix de vente, suite à la détente des cours d’achat des huiles.

aA

La conjoncture qui prévalait à fin 2018 s’est poursuivie durant le premier semestre 2019, souligne Lesieur Cristal dans un communiqué. Ainsi, l’activité a été marquée par une tendance baissière des cours des huiles brutes, répercutée sur les prix de vente en entraînant une intensification de la concurrence. Le premier semestre a été marqué également par une grande disponibilité de l’huile d’olive et une baisse des prix consécutives au niveau record de la campagne 2018-2019.

 

Vidéo. SIAM 2018. Lesieur Cristal expose une gamme riche de nouveaux produits

 

Dans ce contexte, poursuit la même source, Lesieur Cristal a mis en œuvre un plan d’action ambitieux pour regagner des parts de marché, en marticulier sur la marque Lesieur, grâce à l’opération promotionnelle «Chahria».

 

Il a été également question d’augmenter l’efficacité commerciale et de renforcer la synergie groupe par la création de «Tawzii Lesieur Cristal», société dédiée à la distribution de la margarine de la filiale Indusalim et des nouveaux produits de Lesieur Cristal.

 

L’effet conjugué des différents leviers de ce plan a permis de maintenir le niveau du résultat net consolidé part groupe, lequel ressort à 89 millions de dirhams, en augmentation de 3% par rapport à fin juin 2018.