Linkry, l’application deux en un qui marie Tinder et LinkedIn

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Revue de presseKIOSQUE360. Linkry est une application marocaine qui met en relation les professionnels. Basée à San Francisco, la Start-up est valorisée à hauteur de 1,6 million de dollars.

Le 28/05/2015 à 02h40

Le génie des marocains se développe et opère actuellement dans le fief des nouvelles technologies de l’information, la Sillicon Valley. Linkry, start-up marocaine basée à San Francisco et créée par Ahmed Zrikem, ingénieur lauréat de l’Université du New-Jersey aux Etats-Unis, en est un bel exemple.Selon l’édition de ce 28 mai du quotidien l’Economiste, Linkry permet de trouver des contacts professionnels à proximité de chez soi. Autrement dit, cette application marie les avantages des deux applications Tinder et LinkedIn. En effet, une interaction est possible entre deux utilisateurs présents au même endroit ou à quelques mètres l’un de l’autre. La plateforme peut aussi être utilisée en B to B par les organisateurs d’événements. Dans ce cadre, Linkry propose de gérer les communications internes. Les organisateurs pourront ainsi collecter toutes les informations nécessaires pour améliorer leurs performances et la qualité de l’organisation.

Cité dans les colonnes du quotidien, le fondateur de l’application, Ahmed Zrikem, revient sur les circonstances de cette réalisation technologique. Le besoin s’est ainsi fait ressentir d’une telle application lors d’un voyage à Kuala Lumpur où il avait besoin de rencontrer des investisseurs. Le projet a vu le jour 5 mois plus tard. L’idée a intéressé des investisseurs qui ont injecté 120.000 dollars dans l’entreprise, pour seulement 7% du capital, selon le jeune PDG. Actuellement, la start-up est valorisée à hauteur de 1,6 million de dollars.

Après plusieurs consécrations, Linkry vient d’obtenir le 1er prix du CEED-IBM Challenge, organisé à Casablanca. Suite à cela, la start-up s’occupera de l’organisation de tous les événements d’IBM sur le sol africain et au Moyen-Orient, soit une moyenne de 60 événements par trimestre. Ces deux marchés, ajoutés à celui de l’Asie, constituent de grands défis qu’Ahmed Zrikem compte bien relever. L’application, disponible sur Android, le sera prochainement sur iOS.

Par Karim Belmoudden
Le 28/05/2015 à 02h40