L’Office des changes intensifie la lutte contre le blanchiment d’argent | www.le360.ma

ع
Hassan Boulaknadel

Hassan Boulaknadel, Directeur général de l'Office des changes depuis mars 2016.

© Copyright : DR

L’Office des changes intensifie la lutte contre le blanchiment d’argent

Par Wadie El Mouden le 15/03/2019 à 10h17 (mise à jour le 15/03/2019 à 11h06)

L’Office des Changes a organisé, ce vendredi 15 mars à Rabat, en partenariat avec l’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF), une journée de sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux, au profit des bureaux de change.

aA

Animée par de hauts cadres de l’Office des changes et de l’UTRF, l’événement, organisé au Centre de conférences de la CMR à Rabat, a connu une présence massive des représentants des bureaux de change, issus des différentes régions du Maroc.

 

Régime de change: Boulaknadel déroule sa feuille de route

 

Cette action témoigne des efforts déployés par les équipes de l’Office dirigé par Hassan Boulaknadal dans l’accompagnement des opérateurs économiques en matière de vigilance. Elle sera dupliquée dans les prochaines semaines dans d’autres régions du Maroc.

 

La tenue de cette journée de sensibilisation vise également à consolider les efforts déployés par le royaume pour la réussite du dispositif national de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, initié par le Groupe d’action financière du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (GAFIMOAN).