L’Office des changes intensifie la lutte contre le blanchiment d’argent

Hassan Boulaknadel, Directeur général de l'Office des changes depuis mars 2016.

Hassan Boulaknadel, Directeur général de l'Office des changes depuis mars 2016. . DR

L’Office des Changes a organisé, ce vendredi 15 mars à Rabat, en partenariat avec l’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF), une journée de sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux, au profit des bureaux de change.

Le 15/03/2019 à 11h06

Animée par de hauts cadres de l’Office des changes et de l’UTRF, l’événement, organisé au Centre de conférences de la CMR à Rabat, a connu une présence massive des représentants des bureaux de change, issus des différentes régions du Maroc.

Cette action témoigne des efforts déployés par les équipes de l’Office dirigé par Hassan Boulaknadal dans l’accompagnement des opérateurs économiques en matière de vigilance. Elle sera dupliquée dans les prochaines semaines dans d’autres régions du Maroc.

La tenue de cette journée de sensibilisation vise également à consolider les efforts déployés par le royaume pour la réussite du dispositif national de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, initié par le Groupe d’action financière du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (GAFIMOAN).

Par Wadie El Mouden
Le 15/03/2019 à 11h06