L’ONMT dévoile sa stratégie pour le tourisme de la région Agadir-Souss-Massa | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
tourisme agadir

Agadir: une destination touristique privilégiée pour les Marocains.

© Copyright : DR

L’ONMT dévoile sa stratégie pour le tourisme de la région Agadir-Souss-Massa

Par Fayçal Ismaili le 13/01/2021 à 20h38

Kiosque360. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) présente sa stratégie de relance pour le secteur du tourisme de la région Agadir-Souss-Massa. Un plan ambitieux pour rebooster notamment Agadir, qui avait connu une hausse des arrivées de +8% en 5 ans avant la Covid-19.

aA

Les opérateurs touristiques de la région Agadir-Souss-Massa attendaient ce moment, à savoir la présentation du plan d’envergure monté par l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette «stratégie agressive en matière de promotion», telle que la qualifie Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, sera mise en oeuvre dès que la circulation entre les régions et l’ouverture des frontières seront autorisées, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 14 janvier.

 

Ledit plan se décline en plusieurs axes. Tout d’abord, l’ONMT souhaite récupérer les parts de marché perdues et booster la destination Agadir qui, en cinq années, avait vu son nombre d’arrivées augmenter de 8%. En nuitées, la hausse s’élévait à +5%. Ainsi, pour l’Office, Agadir doit être une marque balnéaire forte. Et pour renforcer l’attraction de la ville, l’ONMT mise notamment sur Taghazout pour apporter de l’innovation et susciter un intérêt nouveau pour la marque Agadir, explique le journal. 

 

Ensuite, pour l’Office, il faut également axer la promotion sur les marchés émetteurs les plus importants que sont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. En effet, les marchés français et allemand représentent, à eux seuls, près de 51% des parts de marché de la région de Souss-Massa. Quant au Royaume-Uni, il enregistre une progression en nuitées de l’ordre de +8% en 2019 par rapport à 2018. 

 

Autre point à développer: le renforcement des liaisons aériennes. Déjà, le mois dernier, quatre nouvelles routes aériennes directes reliant Agadir à Londres, Bruxelles, Manchester et à Lyon, à raison de 2 fréquences par semaine, ont été lancées par la RAM en partenariat avec l’ONMT.