Lydec. Lignes 3 et 4 du tramway: les travaux de déviation des réseaux avancent à grands pas

DR

Les travaux de déviation des réseaux d’eau potable, d’assainissement liquide et d’électricité, dans le cadre de la réalisation des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca, avancent selon le planning établi, assure-t-on auprès de la Lydec.

Le 25/02/2019 à 14h33

Les équipes de la Lydec s’activent sur ce méga chantier accompagnant la réalisation des deux nouvelles lignes de tramway (T3 et T4). Il s’agit de dévier, au total, 15 km de réseaux d’eau potable, 15 km en assainissement et 29 km en électricité dont 23 km de réseaux Haute Tension (HTA).

Les quartiers et les boulevards longeant la ligne T3 sont: Boulevards Abdelkader Essahraoui, Idriss El Allam, Idriss Harti, Mohammed VI, Place de la Victoire, Bd Mohamed Smiha, Gare ferroviaire Casa-Port.

Les quartiers et boulevards longeant la ligne T4 sont: Boulevards Okba Ibnou Nafiaa, Idriss Harti, Idriss El Allam, Forces Auxiliaires, Nil, Anoual, 10 Mars, Ouled Ziane, Place de la Victoire, Bd Rahal Meskini, Rue Allal El Fassi, Bd Moulay Youssef, Mosquée Hassan II.

Les travaux de déviation en cours s’étendent le long du tracé des deux lignes T3 et T4, à l’exception des tronçons longeant les boulevards Moulay Youssef et Rahal Meskini.

«Conformément au planning défini, le taux d’avancement global des travaux de déviation des réseaux d’eau, d’assainissement et d’électricité au niveau de la ligne T3 est de l'ordre de 80%, à fin janvier 2019. Lydec a démarré le chantier sur cette ligne en juillet 2017», souligne Mohamed Machhouri, directeur des travaux à Lydec. Ce taux atteint 55% pour ce qui concerne la ligne T4, sachant que le chantier de cette ligne a démarré en mai 2018. L’achèvement des travaux sur les deux lignes est prévu d’ici fin juin prochain, poursuit la même source.

A noter que certains boulevards seront libérés fin mars 2019 (le cas du boulevard Mohammed VI et celui de Driss El Allam). Les chantiers couvrant les boulevards Ouled Ziane, 10 mars, Anoual, Forces Auxiliaires et Abdelkader Sahraoui seront quant à eux livrés dans les prochains jours, assure-t-on du côté de la Lydec.

Par Ayoub Khattabi
Le 25/02/2019 à 14h33