Le360 Actualités Maroc

ع
Lydec

Une agence Lydec.

© Copyright : DR

Lydec: Veolia Environnement détient désormais 51% du capital

Par Nisrine Zaoui le 30/01/2022 à 10h38

Après l’Offre public d’achat (OPA) initiée en France sur les titres Suez, Veolia Environnement déclare détenir indirectement 4.080.000 actions Lydec, soit 51% du capital du délégataire de l’eau et de l’électricité du Grand Casablanca.

aA

Lydec passe dans le giron de Veolia Environnement. L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) annonce en effet dans un communiqué que «suite à la réalisation de l'Offre publique d'achat initiée en France par Veolia Environnement sur les titres Suez SA, Veolia Environnement a déclaré avoir franchi indirectement à la hausse, le 18 janvier 2022, les seuils de participation de 5%, 10%, 20%, 33,33% et 50% dans le capital de Lydec».

 

Suite à cette opération, précise l'AMMC, Veolia Environnement déclare détenir indirectement 4.080.000 actions Lydec, représentant 51% du capital de la société. Avant cette opération, Suez était détentrice indirecte d’une participation de 51% du capital et des droits de vote de Lydec.

Bourse: Veolia dépose un projet d’OPA obligatoire sur les actions Lydec 

 

Dans les six mois qui suivent le franchissement des seuils précités, Veolia Environnement déclare envisager de poursuivre ses achats sur la valeur Lydec, indique aussi le communiqué de l’AMMC. 

 

La société Veolia Environnement SA, agissant de concert avec la société Sonate Bidco, avait déposé le mardi 25 janvier dernier auprès de l'AMMC, un projet d'Offre publique d’achat (OPA) obligatoire sur les actions Lydec. Ce projet d'OPA obligatoire a été déposé suite au franchissement du seuil de 40% des droits de vote de Lydec par Veolia Environnement SA dans le cadre du règlement-livraison de l’offre publique d’achat initiée en France par Veolia Environnement SA sur Suez SA, intervenu le 18 janvier dernier.