«Madaëf Eco6», la 3ème édition du programme pour les jeunes porteurs de projets est lancée | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Madaëf Eco6

Madaëf Eco6, un programme pour booster l'entrepreneuriat touristique. 

© Copyright : DR

«Madaëf Eco6», la 3ème édition du programme pour les jeunes porteurs de projets est lancée

Par Fayçal Ismaili le 13/01/2021 à 20h55

Kiosque360. Son objectif est de booster l’entrepreneuriat à Saïdia Resorts. La 3ème édition du programme «Madaëf Eco6» est ouverte et son appel à projets lancé. Les détails.

aA

Les porteurs de projets, start-up, TPE/PME et grandes entreprises ont jusqu’au 22 février pour soumettre leurs dossiers à l’occasion de la 3ème édition du programme «Madaëf Eco6», mise sur pied pour dynamiser l’entrepreneuriat à Saïdia Resorts. Les projets éligibles? La promotion de l’animation culturelle, le développement durable, la mobilité douce, les commerces et la restauration, le sport et les loisirs, ainsi que les services aux touristes et aux unités hôtelières, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 14 janvier.

 

Levier d’inclusion économique et sociale, la troisième édition ambitionne ainsi de soutenir la création d’emplois en motivant les jeunes entrepreneurs, surtout ceux de la région de l’Oriental, à travers des projets innovants qui apportent de la valeur ajoutée à la station et enrichissent son offre économique et touristique, souligne le journal qui précise que le programme promeut notamment les projets d’animation touristique modernes et revisités, mettant en valeur l’artisanat local et les produits du terroir, ainsi que les projets porteurs de solutions technologiques ou éco-responsables.

 

Les candidats sélectionnés bénéficieront de l'accompagnement professionnel d'une équipe d’experts, synonyme également d’accès aux marchés et aux financements, ainsi que d’espaces de coworking.

 

Outre les deux autres éditions toujours en cours, trois autres «Madaëf Eco6» sont sur le point d’être lancées: une à Al Hoceima, une au Tamuda Bay et une autre à Fès, toujours en respectant les dimensions d’inclusion sociale, de développement durable et d’innovation, pour ouvrir la voie aux jeunes porteurs de projets, artisans, start-up et TPME, afin qu’ils s’installent durablement dans ses destinations touristiques.