Le360 Actualités Maroc

ع
Marina Casablanca
© Copyright : DR

Marina de Casablanca: le projet commence déjà à prendre forme

Par Mouna Qacimi le 01/01/2017 à 22h15 (mise à jour le 01/01/2017 à 22h29)

Kiosque360. Le chantier du centre d’affaires de Casablanca Marina avance bien. Pour preuve, 90% des plateaux de bureaux ont déjà été commercialisés.

aA

Les travaux d’aménagement de Casablanca Marina avancent à grands pas. Et c’est surtout la commercialisation des plateaux de bureaux et du résidentiel qui affiche une forte progression, contrairement aux autres composantes que sont les hôtels, le mall, ou encore le Palais des congrès, rapporte le quotidien L’Economiste dans son édition de ce lundi 2 janvier.

 

D’après le journal, 90% des espaces-bureaux, qui occupent une superficie globale de 80.000 m2, ont déjà été vendus. Concernant la partie résidentielle de Casablanca Marina, la livraison de la première tranche, qui avait démarré en décembre 2015, se poursuivra au cours de cette année. Le journal souligne, par ailleurs, que Casablanca Marina se présente comme le futur pôle multifonctionnel de la ville blanche.

 

L’Economiste rapporte également que la composante shopping, qui propose un centre commercial de près de 41.000 m2, en est au stade des travaux d’habillage de la façade. Les commerces représentent, d’ailleurs, 19% de la consistance globale du projet.

 

Hormis ses composantes résidentielles et hôtelières, Casablanca Marina a réussi à attirer l’attention de grandes entreprises nationales et internationales. Nouveau centre d’affaires de la capitale économique, Casablanca Marina abritera les sièges régionaux de grands groupes. En effet, quelque soixante entreprises devraient s’y installer. Parmi elles, Philips, Centrale Danone, Mitsubisi, BNP Paribas, Mitsui & Co  et Microsoft.

Pour rappel, la commercialisation des plateaux de bureaux a commencé mi-2013. Et c’est seulement en 2014 que les premières entreprises ont intégré leurs nouveaux locaux à Casablanca Marina.