Marjane holding investit 1,6 milliard de DH | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
marjane
© Copyright : DR.

Marjane holding investit 1,6 milliard de DH

Par Khadija Skalli le 17/12/2013 à 20h53

Kiosque360. La filiale de la SNI s’allie à la holding émiratie Abdullah Al-Futtaim et au groupe portugais Sonae pour construire le plus grand centre de loisirs au Maroc.

aA

Marjane holding voit grand. L’entreprise de grande distribution ambitionne de construire le plus grand centre commercial et de loisirs au Maroc. Pour cela, la filiale du groupe SNI a conclu un protocole d’accord avec le groupe Abdullah Al- Futtaim des Emirats Arabes Unis, Sonae, l’un des plus grands groupes portugais et la Société d'aménagement Zenata. L’informaation fait la Une Akhbar Al Yaoum de ce mercredi 18 décembre. C’est la ville nouvelle de Zenata qui abritera ce méga projet, dont la réalisation nécessitera un investissement de l’ordre de 1,6 milliard de DH.  Selon le PDG de Marjane holding, Mohamed El Amrani, cité par le quotidien arabophone, la filiale de la SNI détient 39,5% du capital, tout comme le groupe Abdullah Al-Futtaim. Quant à Sonae, il est actionnaire à hauteur de 11% du capital. Les 10% restants reviennent à la Société d'aménagement Zenata, filiale de la CDG.

Un projet de grande envergure

Toujour selon Akhbar Al Yaoum, la réalisation de ce méga projet se fera en deux étapes. Les travaux de la première tranche du projet seront réalisés en 2014 et 2015, alors que ceux de la deuxième tranche débuteront en 2017. Le centre commercial devrait être fin prêt pour 2020. Il s'agit d'un méga complexe d’une superficie de 25 hectares, premier du genre au Maroc et dans la région du Maghreb. "Ce centre commercial abritera plus de 300 enseignes", fait savoir le quotidien arabophone, citant le PDG de Marjane holding. Pour rappel, Marjane holding est une chaîne de grande distribution, dont le premier hypermarché a ouvert ses portes en 1990 à Rabat. La chaîne compte aujourd'hui 32 hypermarchés, qui commercialisent plus de 35.000 produits. La réalisation de ce méga projet, dans une conjoncture économique difficile, confirme que la holding s'engage dans une dynamique d'investissement pour les années à venir.