Maroc-Israël: signature ce mercredi des accords aériens entre les deux pays | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Vols Casablanca-Tel-Aviv
© Copyright : DR

Maroc-Israël: signature ce mercredi des accords aériens entre les deux pays

Par Amine Kadiri le 13/01/2021 à 14h30 (mise à jour le 13/01/2021 à 14h52)

La signature de ces accords ouvrira la voie à la mise en place de vols directs, en fonction des restrictions liées au Covid-19 dans les deux pays.

aA

Dans la perspective du lancement de vols directs entre les deux pays, le Maroc et Israël vont procéder, ce mercredi 13 janvier 2021, à la signature des accords aériens. L’information a été confirmée au site Ynetnews par le département de la ministre Transports israélienne, Miri Regev.

 

Ainsi, la signature de ces accords permettra la mise en place de vols directs entre les pays, en fonction des restrictions liées au Covid-19 dans les deux pays.

 

Comme révélé par Le360, la compagnie nationale marocaine, RAM, va inaugurer ses vols commerciaux Casablanca-Tel-Aviv dès le 16 janvier prochain.

Maroc-Israël. L’ONMT lance une étude pour sonder les attentes des touristes israéliens

 

La compagnie aérienne nationale opérera quatre fréquences hebdomadaires pour commencer, pour des vols dont la durée avoisine cinq heures et demie.

 

Pour relier Casablanca à Tel-Aviv, RAM va utiliser des Dreamliner, des appareils capables de parcourir de longues distances, sans escale.
De son côté, la compagnie israélienne El Al se prépare à lancer des vols Tel-Aviv-Casablanca dans les mois à venir, selon toute vraisemblance à partir de la mi-mars 2021.

 

Rappelons que les vols directs entre les deux pays font partie de la déclaration conjointe Maroc-USA-Israël signée par les trois parties en présence du roi Mohammed VI.