Marrakech: le club Sangho mis en vente par le CIH | www.le360.ma

ع
club sangho

Le complexe hôtelier, le club Sangho cherche preneur.

© Copyright : DR

Marrakech: le club Sangho mis en vente par le CIH

Par Imane Azmi le 16/11/2016 à 16h37

Le Crédit hôtelier et immobilier (CIH) lance un appel à manifestation d’intérêt pour la vente du club Sangho, un complexe touristique d’une superficie de près de 11 hectares. La procédure de cession a été lancée en 2010.

aA

L'annonce de la mise en vente par le CIH d'un bien de son patrimoine immobilier a fait l'objet d'une publication dans la presse. Contactée par Le360, une source proche du dossier confie qu’il s’agit de l’hôtel club Sangho.


Inscrite au registre de commerce d’Agadir, en date du 30 avril 1987, sous la dénomination de Centrale de gestion hôtelier et touristique, la société est aujourd’hui radiée du registre.


Le site se situe au nord-ouest de la Palmeraie, à proximité du Grand stade de Marrakech. Le complexe touristique compte plus de trois cents chambres et une douzaine de pavillons construits autour de la piscine.


En termes d’équipements de loisirs, il faut compter une autre piscine couverte, une salle de 500 m2 avec scène, quatre courts de tennis et un mini-golf.

 

Le processus de la mise en cession a démarré depuis l’année 2010. D’ailleurs, le top management de la banque avait clairement déclaré son attention d’assainir la situation de sept unités hôtelières en sa possession.

 

CIH Bank: les dossiers historiques plombent le bénéfice

 

Pour rappel, cet établissement hôtelier représentait l’un des grands comptes de la banque. Le CIH, avait eu recours à la justice pour lancer une procédure de dépossession.

 


Au début des années 2000, le CIH et le club Sangho avaient trouvé un accord de réglement de contentieux. Le montant de la créance s’élevait à 420 millions de dirhams. Mais le CIH finit par obtenir un jugement pour l'évacuation de son mandant.