Marrakech: le nouveau terminal de l'aéroport livré avant la COP22

DR

Les travaux de construction d'un nouveau terminal à l'aéroport Menara de Marrakech devraient être finalisés avant la COP22. Il restera alors le chantier de réaménagement du Terminal 1 qui s’achèvera début 2018.

Le 06/05/2016 à 08h54

Décidément, la COP22 est devenue un véritable stimulateur pour différents chantiers d’infrastructures lancés par le royaume.

Après le terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dont les travaux ont été accélérés pour être finalisés avant la COP22, aujourd’hui c’est autour de l’aéroport Menara de Marrakech de connaître le même destin.

En marge d’une visite sur les lieux du ministre de l’Equipement et du transport organisée jeudi 5 mai, il a en effet été annoncé que les travaux d’extension de l’aéroport devraient franchir un grand pas durant le dernier trimestre de l’année, avec la finalisation des travaux du nouveau terminal.

Pour rappel, le chantier de l’aéroport Menara, pour lequel un budget de 1,2 milliards de DH est mobilisé, consiste en le réaménagement du terminal 1 et la construction d’un autre terminal pour porter la capacité globale de l’enceinte à 9 millions de passagers par an, au lieu de 3 millions actuellement.

Selon les dernières données disponibles, après l’ouverture du nouveau terminal en marge de la COP22, il restera à réaménager le terminal 1. Il est prévu de le terminer durant le premier trimestre 2018.

Par Younès Tantaoui
Le 06/05/2016 à 08h54