MasterCard Africa obtient le label Casablanca Finance City

RH

MasterCard vient d’obtenir le statut Casablanca Finance City (CFC) pour son siège régional de la zone Grand Nord-ouest Afrique (GNWA-Greater North West Africa). Désormais, ce sont plus de quatre-vingts multinationales qui ont déjà opté pour le label CFC.

Le 19/10/2015 à 14h47

Casablanca Finance City Authority (CFCA) continue à susciter l’engouement auprès des multinationales de différents secteurs d’activités. Dernière en date, l’obtention du label Casablanca Finance City (CFC) par MasterCard, une annonce faite aujourd’hui même par sa filiale régionale MasterCard Africa, qui couvre vingt pays africains de la zone Grand Nord-ouest africain (GNWA).

Ainsi, avec ce choix, ce leader de l’industrie du paiement contribue à la consolidation du hub économique et financier de Casablanca et permet à MasterCard Africa de mieux tirer profit des multiples avantages qu’offre le statut CFC.

Pour le président de MasterCard pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Raghu Malhotra, «le choix de s’installer à Casablanca Finance City reflète l’importance de la région dans notre stratégie de croissance globale. Nous nous engageons à contribuer à l’inclusion financière de la région et à être pionniers en matière de technologies de paiement, le but étant de fournir aux utilisateurs finaux des solutions de paiement sûres, simples et intelligentes. Le statut CFC facilitera nos opérations et nous permettra d’assurer une croissance accrue».

Pour sa part, Said Ibrahimi, PDG de Casablanca Finance City Authority, a déclare que «non seulement un leader dans l’industrie des paiements rejoint CFC, mais également une société technologique qui innove depuis près de cinquante ans et utilise son expertise pour rendre son réseau plus sécurisé, plus simple, plus intelligent, et parmi les plus rapides au monde». Avant d’ajouter que «les ambitions de MasterCard en Afrique sont convergentes avec la vision de Casablanca Finance City Authority, qui souhaite participer à une démarche de promotion de création de valeur commune au bénéfice du développement global du continent».

En rejoignant CFC, MasterCard Africa retrouve plus de quatre-vingts autres multinationales qui ont choisi de faire du hub économique et financier de Casablanca la base-arrière de leur développement sur le continent africain, plus particulièrement au niveau de la région de l'Afrique du Nord, de l’Ouest et de l'Afrique Centrale.

Par Moussa Diop
Le 19/10/2015 à 14h47