Microcrédit: la FNAM reporte les échéances des clients impactés par la crise du Covid-19

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La Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM) a décidé le report des remboursements des échéances des microcrédits pour les clients qui le demandent et dont l’activité a été impactée par la crise du covid-19.

Le 03/04/2020 à 12h26

"En dépit de conditions opérationnelles difficiles, tous nos agents de développement sont pleinement mobilisés auprès de nos clients pour faire le point sur leur situation et leur proposer les solutions les mieux adaptées à leurs besoins", indique un communiqué de la Fédération.

Les associations de microcrédit sont, dans toute la mesure du possible, prêtes à apporter leur concours, en tant que relais de proximité, pour faciliter la mise en œuvre des mesures prises par les pouvoirs publics en direction de leurs clientèles et des citoyens en difficulté économique en général, chaque fois qu’elles seront sollicitées à cet égard, ajoute le communiqué.

Soucieuse de sauvegarder la santé de ses collaborateurs et de ses clients, la Fédération a fait savoir, dans ce sens, qu’au sein de l’ensemble de ses agences, restées ouvertes au public, elle veille au quotidien au respect strict des mesures d’hygiène et de distanciations préconisées par les pouvoirs publics pour faire face à la pandémie.

La FNAM a souligné son engagement aux côtés des pouvoirs publics afin de lutter efficacement contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) dans un esprit de responsabilité sociale et de solidarité nationale.

Le 03/04/2020 à 12h26