Mobile paiement: HPS décroche un nouveau contrat en Tunisie | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
HPS

Mohamed Horani (à gauche) lors la signature du nouveau contrat de HPS en Tunisie.  

© Copyright : DR

Mobile paiement: HPS décroche un nouveau contrat en Tunisie

Par Wadie El Mouden le 11/03/2019 à 13h05 (mise à jour le 11/03/2019 à 19h14)

Le fournisseur marocain de solutions monétiques, HPS, vient de signer un contrat avec l’Association Professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF).

aA

L’entreprise, qui assure déjà le switch national (l’interopérabilité) du paiement mobile entre banques marocaines, vient de décrocher un nouveau marché en Tunisie. Son président fondateur, Mohamed Horani, a signé le mercredi 6 mars, un contrat-cadre avec le président de l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (APTBEF), portant sur la mise en place d’une solution de mobile payment.

 

Le contrat signé à Tunis, nous confie un responsable de l’entreprise, donne à HPS la distribution de la solution de paiement mobile sur le marché tunisien. Un positionnement qui diffère de celui dont jouit l'entreprise sur le marché marocain. Car en plus de sa qualité de provider de technologie, c'est HPS qui assure le switch national des transcations depuis le lancement de l'activité de paiement mobile au Maroc. 

 

HPS obtient l’agrément de Bank Al-Maghrib pour l’activité switching 

 

HPS étant cotée à la Bourse de Casablanca, son management s’abstient pour le moment de communiquer sur le montant du nouveau contrat ainsi que sur son impact sur les résultats futurs de la société. Un communiqué de presse sera publié incessamment, conformément à la réglementation du marché des capitaux.