Mutandis opère une mue stratégique

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Revue de presseKiosque360. Mutandis revoit le positionnement de sa filiale conserverie vers le haut de gamme et ambitionne d’ouvrir des unités de production en Afrique de l’Ouest.

Le 21/08/2016 à 22h29

Mutandis réorganise ses activités. En effet, le groupe a réalisé tout un ensemble d’opérations visant à réorienter son management et ses principaux secteurs d’activités. C’est dans cette optique, d’ailleurs, que l’industriel vient de finaliser l’acquisition de LGMC (Les Grandes marques et conserveries chérifiennes), rapporte le quotidien L’Économiste dans son édition de ce lundi 22 août. 

D’après le journal, cette opération devrait déboucher sur le départ des anciens managers et la mue de l’entreprise, qui passera d'une structure familiale à un statut d’acteur institutionnel. Aussi, la direction de LGMC vient d’être confiée à Mehdi Tak Tak, ex-DG de l’importateur-distributeur de véhicules Univers Motors.«J’ai à mon actif 22 ans d’expérience, dont 12 ans au sein d’une multinationale de produits de consommation où j’ai géré à la fois le volet usine et le côté marketing et ventes. Cette expérience, conjuguée à mon passage à l’automobile où je m’occupais notamment de positionnement prix, va me permettre d’apporter plus de valeur ajoutée au niveau de LGMC, notamment en termes de positionnement produit, développement de marques ou encore optimisation de la productivité», affirme Mehadi Tak Tak, cité par l'Economiste.

Selon Adil Douiri, PDG de Mutandis, le segment produits de la mer devrait connaître une montée en valeur au niveau du packaging, des saveurs et de l’utilisation de produits «plus sophistiqués et à forte valeur ajoutée». Ce nouveau positionnement devrait toucher les marchés récepteurs, traditionnellement constitués des pays d’Afrique de l’Ouest, pour se diriger vers des marchés matures et riches, dont l’Amérique du Nord et le Nord de l’Europe.

«Hygiène et produits alimentaires restent nos principaux axes de croissance, toujours dans une optique industrielle, marketing et marques marocains. Nous comptons aussi nous positionner sur le made in Morocco, mais il n’empêche que nos relais de croissance passent par la construction d’usines en Afrique subsaharienne», précise ainsi le PDG de Mutandis.

Par Mouna Qacimi
Le 21/08/2016 à 22h29