OCP: 5 millions de dollars d’engrais pour les agriculteurs africains | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Mustapha Terrab DG OCP

Mostafa Terrab, Président Directeur Général du Groupe OCP.

© Copyright : Brahim Taougar Le360

OCP: 5 millions de dollars d’engrais pour les agriculteurs africains

Par Le360 le 13/05/2015 à 08h00

Le groupe phosphatier détaille les termes de son engagement, «Contribuer à la prospérité des petits producteurs agricoles africains», annoncé lors de la conférence de la Clinton Global Initiative qui s'est tenue la semaine dernière à Marrakech.

aA

Mustapha Terrab en avait parlé la semaine dernière lors de la conférence de la Clinton Global Initiative Moyen-Orient et Afrique qui s’est tenue à Marrakech. Aujourd’hui, le groupe détaille les termes de cet engagement intitulé «Contribuer à la prospérité des petits producteurs agricoles africains». Un engagement “conçu à la fois pour relever les défis chroniques que les petits producteurs agricoles africains rencontrent afin d’avoir accès à des engrais abordables et appropriés, mais aussi afin de leur permettre de bénéficier du soutien et des services dont ils ont besoin pour tirer de ces intrants une amélioration de la productivité agricole de leurs terres, et ainsi augmenter leurs revenus”, explique un communiqué de l’OCP.


Concrètement, OCP s’engage à faire en sorte à ce qu’au cours des trois prochaines années, 100. 000 agriculteurs dans six pays d'Afrique de l'Est et d’Afrique de l’Ouest, aient accès à des engrais fiables, abordables et appropriés. Cet engagement, d'une valeur approximative de 5 millions de dollars sera mis en œuvre en étroite collaboration avec des partenaires et des intervenants clés dans chacun des six pays, afin de s’assurer que le modèle applicable à chacun de ces pays tienne compte de ses spécificités et permette d’avoir un impact maximal.