ONCF: début du raccordement de la voie conventionnelle à celle de la LGV

khalil Essalak

L'ONCF procèdera, dimanche 26 mars, à la réalisation de la première phase des travaux de raccordement de la voie conventionnelle à la future voie à grande vitesse au niveau de la ville de Tanger.

Le 24/03/2017 à 12h59

On en sait davantage sur les travaux qui devraient conduire à l’interruption du trafic ferroviaire entre les stations de Tanger Morora et Dalia dimanche 26 mars.

En fait, dans le cadre du projet de réalisation de la ligne du TGV, l’Office national des chemins de fer (ONCF) procédera à la réalisation des travaux de raccordement de la voie conventionnelle à la future voie à grande vitesse au niveau de la ville de Tanger.

Les travaux sont programmés sur deux phases, dont la première sera réalisée dimanche 26 mars et la deuxième trois semaines plus tard, soit le dimanche 15 avril 2017.

«Malgré l’ampleur de ces travaux qui va nécessiter une interruption de la voie de minuit à 14h00, l’ONCF a mis tout en œuvre pour minimiser leur impact sur la circulation des trains», rassure l’Office.

Ainsi, et pour assurer la continuité du service pour ses clients, l’ONCF procédera ce dimanche au transbordement par autocars des voyageurs de 8 trains en provenance et à destination de Tanger, et ce depuis les gares de Tanger et Dalia (station située à 15 km de la gare de Tanger).

Par Younès Tantaoui
Le 24/03/2017 à 12h59