ONMT: une campagne en attendant la reprise

Le360 : Adil Gadrouz

Revue de presseKiosque360. Rester proche de tous les Marocains et construire le réflexe de «choose morocco»: tels sont aujourd’hui, pour l’ONMT, les clés du succès des différentes démarches entreprises pour accompagner l’industrie touristique.

Le 29/04/2020 à 23h04

Faire entrer la destination Maroc chez les Marocains en attendant qu’ils puissent vraiment la retrouver: telle est la finalité de la récente campagne dévoilée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition du 30 avril.

L’ONMT vient de lancer la première vague de cette campagne en direction des Marocains, déclinée sous le hashtag #3lamantla9aw. «Partager en attendant de nous retrouver». C’est ce qu’a annoncé l’Office qui estime que, derrière le hashtag #3lamantla9aw, se cache un véritable appel au ralliement dont l’objectif est d’accompagner l’ensemble des Marocains durant cette période de confinement et de leur rappeler combien notre pays est notre plus précieuse ressource. «Il s’agit d’amener le Maroc dans les maisons et dans les cœurs des Marocains. Ce Maroc que nous chérissons, ce Maroc qui nous manque tant, ce Maroc qui nous réunira de nouveau», expliquent les responsables de ce projet. Cette campagne construit l’idée d’une cause commune qui rappelle également l’importance de rester chez soi #nbqawfdarna.

Par ailleurs, la campagne comprend une série de capsules présentant des acteurs du tourisme dans leur quotidien, pendant ce confinement. A travers ce projet, l’ONMT souhaite rendre hommage aux métiers du tourisme et faire voyager les Marocains au cœur de cet univers. Ainsi, trois objectifs ont motivé la mise en place de cette campagne, à savoir la valorisation des femmes et des hommes du secteur, la mobilisation de tout le secteur du tourisme et la sensibilisation au «made in Morocco». «Cette campagne sera déclinée, dans un premier temps, durant tout le mois de Ramadan sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision nationales. Elle sera suivie dans un second temps, après le déconfinement, par une autre campagne d’inspiration au voyage au Maroc», explique l’ONMT dans son communiqué, tout en soulignant que rester proche de tous les Marocains et construire le réflexe de «choose morocco» est aujourd’hui, pour l’ONMT, un facteur clé de succès des différentes démarches entreprises pour accompagner l’industrie touristique.

Par Fayçal Ismaili
Le 29/04/2020 à 23h04